Un concept simple et solide

 

 

“Découvrir consiste à voir ce que tout le monde a déjà vu et à penser à ce que personne d’autre n’a pensé”

Albert Szent-Gyorgyi

 

Notre fierté réside dans notre capacité de trouver de la valeur là où d’autres n’en voient pas. L’originalité de nos fonds ne se trouve pas dans la nature de nos investissements, mais dans nos méthodes de gestion.

En concevant nos stratégies d’investissement, nous privilégions les idées simples qui trouvent racine dans des fondamentaux solides. Nous adoptons une approche quantitative car nous valorisons la rationalité et l’efficacité ce qui nous permet d'éviter les biais comportementaux. Nous investissons dans des classes d’actifs connues et sur des marchés qui offrent à la fois liquidité et transparence.

Nous prenons soin de vos investissements comme des nôtres. Nous avons confiance dans nos produits spécialisés puisque nous les avons initialement conçus pour nos propres besoins d’investissement. Grâce à notre vision de l’économie mondiale, nos produits d’investissement peuvent être utilisés collectivement dans un portefeuille, ou individuellement, afin de répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

 

UNE AUTRE APPROCHE DE LA VOLATILITÉ

L’objectif de notre stratégie de volatilité est de générer des rendements non corrélés et solides, quelle que soit la situation du marché.

 

Le fonds s’appuie sur Myopia ArbitrageTM, notre stratégie construite sur une analyse du comportement des investisseurs, qui tendent naturellement à se concentrer sur les risques à court terme des marchés d’actions. Notre démarche est scientifique: nous identifions les opportunités offertes par l’évolution de la volatilité et gérons efficacement les risques qu’elles comportent. C’est la clé pour produire des gains résistant aux évolutions du marché.

 

Nous mettons en œuvre notre stratégie en concevant un portefeuille liquide de futures et d’options cotées sur des indices d’actions et de volatilité. Nous avons l’expertise nécessaire afin d’identifier les instruments dérivés les plus avantageux et de gérer leur risques de manière prudente.

Accès aux fonds
Sélectionner votre pays de résidence

SURPASSER LE BENCHMARK

Notre stratégie d’investissement dans les actions américaines s’appuie sur notre expertise en finance comportementale pour surperformer l’indice S&P 500 Net Total Return.

 

Nous adoptons une approche quantitative basée sur notre expertise des fluctuations saisonnières ce qui évite la dépendance d’une sélection d’actions traditionnelle. Nous sélectionnons ainsi les titres et définissons le risque actions du fonds. Nous utilisons ensuite notre stratégie Myopia ArbitrageTM pour gérer le portefeuille de dérivés.

Accès aux fonds
Sélectionner votre pays de résidence

INVESTIR DANS LES ENTREPRENEURS SUISSES

Dans le cadre de notre stratégie sur le marché des entreprises cotées en Suisse, nous privilégions la classe d’actifs hors-pair que constituent les sociétés de petite et moyenne capitalisation.

 

Le but de cette stratégie est d’investir à long-terme afin de générer des rendements supérieurs à la moyenne en opérant une sélection rigoureuse en  actions suisses. Cette approche originale s’appuie sur notre propre recherche fondamentale et nos propres instruments de mesure. Elle aboutit à un portefeuille concentré qui compte une vingtaine d’entreprises, avec lesquelles nous sommes en contact régulier, ce qui permet d’étayer notre conviction.

 

Nos critères principaux pour investir sont l’existence d’une franchise unique et d’un avantage compétitif durable, un modèle d’affaires solide, une évaluation modeste, ainsi qu’un recours à la dette limité.

Accès aux fonds
Sélectionner votre pays de résidence

LES FONDATIONS DE L'IMMOBILIER SUISSE

Notre stratégie d’investissement dans l’immobilier suisse consiste à acquérir des immeubles locatifs résidentiels proposant des logements abordables, proches des commodités et des transports.

 

Le but de cette stratégie est de produire des rendements positifs ajustés au risque en francs suisses. Sur le marché très compétitif des immeubles locatifs, nous créons de la valeur grâce à un processus de sélection rigoureux et à notre capacité à développer et promouvoir des projets immobiliers.

 

De nature fondamentalement défensive, cette stratégie d’investissement est résistante à l’inflation tout en produisant des rendements positifs en francs suisses.

Accès aux fonds
Sélectionner votre pays de résidence

A simple, yet solid, concept

 

 

“Discovery is seeing what everybody else has seen, and thinking what nobody else has thought”

Albert Szent-Gyorgyi

 

We pride ourselves in seeing value where others do not. The originality of our Funds is not so much in the investments themselves. It is in how we manage them.

We favor simple ideas based on solid fundamentals when designing our investment strategies. We take a quantitative approach because we value rationality and efficiency, enabling us to avoid behavioral bias. Our investments are in well-known asset classes and markets that offer liquidity and transparency.

We look after your investments the same way we do our own. And we believe in the specialized investment products that we create, because they were first tailored to our own investment needs. As an appropriate response to our vision of the global economy, our investment products can be used collectively as a portfolio, or individually to answer the specific needs of our clients.

 

A FRESH APPROACH TO VOLATILITY

The goal of our volatility strategy is to produce positive uncorrelated returns that remain robust in various market cycles.

 

Our strategy is based on Myopia ArbitrageTM. This concept is built on proprietary research in the myopic behavior of equity investors, who tend to focus on short-term risk in equity markets. Our approach to identifying opportunities in the volatility space and effectively managing their risk is scientific. This is key to generating positive returns that are resilient to market conditions.

 

We implement our strategy by assembling a liquid portfolio of listed futures and options on global equity and volatility indices. We are skilled in finding value among similar derivative instruments and in carefully managing their risk.

Access to Funds
Please select your Country of Residence

BEAT THE BENCHMARK

Our US Equities strategy draws on our expertise in behavioral finance to outperform the S&P500 Net Total Return Index.

 

We follow a quantitative approach that is based on our expertise in seasonality and avoids relying on traditional stock picking. Here we select the appropriate stocks and set the overall equity risk of the fund. We then use Myopia ArbitrageTM to manage a derivatives portfolio overlay.

Access to Funds
Please select your Country of Residence

INVESTING IN SWISS ENTREPRENEURS

With our Swiss equities strategy we focus on small to mid-capital quoted Swiss companies which constitute an asset class that is unrivaled in equity markets.

 

The aim of the strategy is to deliver superior returns over the medium to long-term by employing a disciplined stock picking strategy in Swiss equities. This unique approach is derived from our own primary research and valuation metrics and results in a portfolio of around twenty companies. We are in regular contact with the management of these companies, enabling us to validate our selection.

 

Our main criteria for investing in a company are its unique positioning, a sustainable competitive edge, a solid business model, a conservative valuation and minimal debt.

Access to Funds
Please select your Country of Residence

BUILDING ON SWISS REAL ESTATE

Our Swiss real estate strategy is built on purchasing residential rental buildings that provide affordable housing located close to amenities and transportation.

 

The goal of the strategy is to produce positive risk-adjusted returns in Swiss Francs. In the very competitive market of rental buildings, we succeed in adding value through a rigorous selection process and our ability to redevelop and promote real estate projects.

 

Truly defensive in nature, this investment strategy is resilient to inflation yet provides a positive yield in Swiss Francs.

Access to Funds
Please select your Country of Residence